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Conditions de vente

Termes et conditions de vente

 


Paiement

Un acompte de 20% du montant de vos achats est demandé lors de votre commande pour valider vos achats. Les 80 % restant seront payables soit lors de l’enlèvement dans notre dépôt  à Chatonnaye  soit 48h00 au maximum à l' avance paiement sur notre compte e-finance ou en magasin  pour une livraison.

Livraison

 

La livraison est en sus des prix affichés nous livrons dans toute la suisse et la france  en bas de porte ou en option en version luxe ( livraison par 2 transporteurs, monté à l'étage, déballage du canapés ou lit ), mise à disposition du mobilier et débarassage des emballages.

 

Le délai moyen pour un article en stock est de 1 à 5 jours ouvrés, après validation de votre commande en ligne ou au magasin et à réception de votre acompte.

 

Nous travaillons aussi avec un monteur de meuble professionnel  pour tous vos mobiliers.

 

Tout retard sur la livraison ne serait engager notre responsabilité, ni de dédommagement quelconque .

 

Notre service client se tient à votre disposition pour vous informer de l’avancement de votre livraison.

 

 

Promotion

 

Les promotions spéciales sur le slider ( haut de page de la page d accueil) ne sont pas cumulables entres eux.

 

Garantie

Nos produits bénéficient d'une garantie de 1 année (en général) hors matelas 5-10 ans  (extension de garantie possible) sur la structure à compter de la remise de la marchandise au client.

 

Les produits de la section déstockage/bonnes affaires et occasion  ne bénéficient pas de garantie.


La garantie comprend  les  défauts de fabrication.

Sont exclus de la garantie l’usure et la dépréciation ordinaires ainsi que les dommages imputables à l’usage inapproprié. Nous vérifions au cas par cas chaque problème et décidons la suite à tenir concernant l échange de la pièce, sa réparation, d’un remboursement ou un dédommagement.

Si l’échange de la pièce doit être effectué, la pièce sera commandé de nouveau pour être changé.


Réclamations et défauts / Résiliation du contrat de vente


Si l'objet  n’était pas conforme à la commande ou présentait des défauts, le client est tenu d’en informer Maison du design  par écrit et lettre recommandée dans les 2  jours après la prise de livraison ou par mail sur sav@maisondudesign.ch

Les frais de retour sont à la charge du client, le produit doit nous parvenir  dans son emballage d'origine si erreur lors de la livraison.

 

L’état de la marchandise sera constaté par notre service et une retenue pourra être effectuée en cas de dommage.


Les délais indiqués sur le site internet sont indiquatifs.

 

Lors d’un retard de livraison de plus de 8 semaines de la date de livraison prévue, le client peux demander le remboursement  de son acompte.

Dans tous les autres cas, le contrat de vente est ferme. La dénonciation du contrat pour d’autres raisons que celles évoquées ci-dessus n’est pas possible.

Au cas où le client après commande et paiement de 20% change d’avis pour son achat,  Maison du Design a  le droit de retenir cette avance comme frais de commande de matériels non livré et de transport.

 

Nous pouvons garder vos meubles au maximum 20 jours après la date convenu de livraison, au delà une taxe forfaitaire de stockage de 20 chf par jour seront facturés au client.